Partenaire de l’école de production de Toulouse, l’ICAM nous a convié à la journée post formation tenu ce vendredi 19 avril.

Cette journée, qui avait pour objectif de nouer des relations entre les jeunes et le monde professionnel, a été l’occasion pour nous de présenter nos métiers et de partager notre vision de l’industrie afin d’orienter les jeunes dans la suite de leurs parcours.

Pour conclure la journée, un échange entre les participants et les parents ou référents a permis de faire un point sur leurs parcours, leurs attentes et sur nos retours. 

Jérôme Joulié, Responsable Achats et Logistique nous résume l’initiative : 

« L’école de production permet à des jeunes de mettre/remettre un pied dans la vie active en les formant sur un métier en tension. PMTL accompagne ces jeunes tout au long de l’année en passant des commandes de tôlerie ou d’usinage à l’école. PMTL profite de cette journée post-formation pour les rencontrer individuellement et échanger avec eux. » 

– L’école de production, inscrite dans l’initiative pour l’Emploi des Jeunes (IEJ) forme des jeunes de 15 à 18 ans à des métiers industriels.